AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un jour dans la vie d'une Pomme !
Mer 29 Oct - 13:59 par Zorin

» Lu et approuvé.
Mer 27 Aoû - 22:55 par Lucÿ la Pomme

» [Druide 10] Pallas
Jeu 25 Juil - 10:14 par Zorin

» Divin Academie : Gloire Au GrandKata !!!!!
Sam 13 Avr - 22:18 par crevettes

» A vot bon coeur Messieur Dames
Lun 28 Jan - 11:39 par White_Shadow

» terrasse printaniere
Lun 26 Nov - 17:40 par Alixion

» Travail du cuir : les recettes
Mer 3 Oct - 13:30 par Chessyca

» Cuisine ; quelle spé choisir en priorité
Ven 28 Sep - 14:00 par Tamika

» Les vacances de la Kata-Family !
Ven 14 Sep - 13:19 par leodevinci

» Présentation du jeu Tera online !!!
Ven 16 Mar - 20:01 par Aikadil

Vidéos


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karlys

avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 39

MessageSujet: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Ven 18 Mar - 11:22

ATRAMEDES

32.6 M HP
1 tank, 2-3 healers, 5-6 DPS




Généralités
Un seul tank est nécessaire pour ce combat. Une nouvelle mécanique fait son apparition, sous la forme d'un "Sound Meter" (image ci-dessous).



Atramadès est aveugle et vous repère au bruit. Ne pas éviter certaines capacités vous rendra plus bruyant. Si le cercle que vous voyez sur la capture d'écran se remplit trop, vous êtes mort. Il y a toutefois la possibilité d'activer des gongs, qui reset le "Sound Meter". Le nombre de gongs étant limité, on peut dire que ces derniers agissent comme un soft enrage.
La combat comporte deux phases, au sol et aérienne, alternant jusqu'à la mort d'Atramèdes.


Capacités:

+ "Ancient Dwarven Shield" – il s'agit des gongs. Il y en a 8 (4 de chaque côté de la salle). Ils peuvent être activés par n'importe quel membre du raid. Utiliser un gong cause un Fracas résonnant, réinitialisant tous les "Sound Meters" et interrompant tous les sorts incanté par Atramèdes. Le boss sera en plus assommé (Vertige) et prendra 50% de dégâts supplémentaires. Après ça, il incantera Sonic Flame, qui détruira le gong venant d'être utilisé.

Phase "sol":

+ Mêlée – les dégâts sur le tank sont très faibles durant ce combat.

+ Devastation – il s'agit d'un souffle lançant des boules de feu de manière ininterrompue sur un joueur devenu trop bruyant (il meurt).

+ Modulation – cette capacité touche tout le raid et inflige 20k de dégâts d'ombre tout en augmentant le niveau de son de 7 points.

+ Flamme Incendiaire – ce sort est incanté de 8 secondes. Il doit être interrompu en utilisant un gong. Sinon, tout le raid prendra 10k de dégâts ainsi qu'un débuff augmentant les dégâts de feu reçus.

+ Souffle sonique – Atramèdes posera un debuff de Pistage sur un membre du raid. Après 2 secondes, il se tournera vers ce joueur et crachera du feu, en tournant lentement sur lui même durant 6 secondes. La vitesse de rotation d'Atramèdes dépend du niveau de son du joueur ciblé (plus celui-ci est élevé, plus le boss tourne vite). Tous les joueurs restant dans les flammes prendront 15k de dégâts de feu par seconde et verront leur "Sound Meter" s'incrémenter de 20 points par tick.

+ Pulsation de sonar – 3 disques flottent de façon aléatoire dans le raid. Les joueurs touchés par un disque verront leurs "Sound Meter" se remplir de 5 points toutes les 0.5 secondes. Les disques doivent être évités.


Phase aérienne:

+ Bombe sonar – Atramèdes marque plusieurs endroits au sol. Après quelques secondes, ces endroits seront bombardés. Tous les joueurs n'ayant pas bougés recevront 10k de dégâts d'arcane et leur Sound Level sera augmenté de 20 points par seconde.

+ Boule de feu sonique - cette attaque touchera un joueur aléatoire, lui infligeant 30k de dégâts de feu. Tous les joueurs proches seront également touchés.

+ Souffle de flamme ronflante - Cette capacité est utilisée durant la totalité de la phase aérienne. Une personne du raid sera ciblée par le boss. Elle sera poursuivie par une souffle de flame, infligeant 10k de dégâts toutes les 0.5 seconde. Plus le joueur est bruyant, plus le souffle avance vite. Le souffle laisse derrière lui une zone enflammée, infligeant 15k de dégâts de feu et augmentant le son de 10 points. Rester dans le feu trop longtemps infligera des dégâts supplémentaire et augmentera encore plus vite le niveau de son du joueur. Les flammes au sol disparaissent après 45 secondes.


Stratégie:

Atramèdes sera tanké au centre de la salle. Le raid formera un cercle autour du boss, les dps distance se plaçant à portée maximale. Une personne sera chargée de s'occuper des gongs (mage, chasseur). La personne devant sonner le gong doit être prête à le faire lorsque Atramèdes incante "Searing Flames". Le raid ne devrait pas prendre plus d'un tick de cette capacité. La Modulation n'est pas évitable et devra être soignée.

Lorsque Atramèdes utilise Sonic Breath, le raid ne doit pas rester entre le boss et la personne ciblée.

Lorsque Atramèdes s'envole, le raid doit se répartir dans la salle afin d'éviter que les dégâts des Sonic Fireball ne touchent plusieurs joueurs (comme lors de la phase aérienne de Lana'thel). Les zones marquées au sol, où tomberont les bombes, doivent bien sûr être évitée. La personne ciblée par le Roaring Flame Breath devra kiter le boss autour de la salle, en utilisant ses capacités augmentant la vitesse de déplacement (si elle en a). Au cas ou le Roaring Flame Breath rattraperait un joueur, il est possible d'utiliser un gong.

Après 40 secondes dans les airs, Atramèdes retourne au sol. La phase sol dure 80 secondes. Les deux phases s'alternent jusqu'à la mort du boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
divinslorm

avatar

Messages : 1583
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Nay

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Ven 18 Mar - 16:30

Ha ! Première nouvelle ! On a tomber chiméron !
:D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zorin

avatar

Messages : 1952
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Levallois

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Ven 18 Mar - 16:35

On est plutôt dans le cas où ? :)

Z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karlys

avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 11:29

Quelques petites remarques/réflexions sur la soirée d'hier:

- La P1 (phase au sol) me semble assez bien maitrisé, attention à rester attentif à la personne qui est focus par le Souffle sonique de façon à bouger en fonction de son déplacement.

- La P2 nous pose encore des problèmes. Il faut vraiment que tout le monde communique sur mumble pour prévenir lorsque cela devient impossible de kitter le souffle. Je n'ai pas entendu beaucoup de monde l'annoncer hier soir.
Je pense qu'il faut que l'on attribue des personnes pour taper le GONG comme pour la P1 (très bien géré par Tamika d'ailleurs). On a commencé à le faire en donnant la prio à Chess mais dès que Chess est focus on est perdu et soit on ne claque pas le GONG à temps soit on en claque 2. Le tank peut aussi assurer ce rôle en P2.

Autre chose qui pourrait nous aider, que tout le monde change son enchantement sur botte pour gagner en vitesse de déplacement. Au moins pour ceux qui n'ont pas de bonus de vitesse.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zorin

avatar

Messages : 1952
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Levallois

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 12:49

Petite question en P2: Que se passe-t-il quand on frappe le gong ? tout le monde repasse à zéro au soundometer puis il démolit le gong... ensuite ? il reprends sa flamme ? Je comprends que oui sauf que tout le monde à zéro en bruit donc il n'avance pas très vite et est donc plus facile à kiter

Petite question en P1: Il lance ses flammes incendiaires toutes les combien de sec ? une seule fois dans la phase ou plusieurs fois ? deux fois de mémoire non ?

On a 8 gongs... donc potentiellement on peut faire 3 phases au sol (3x2 gongs), deux phases aériennes (2x 1 gongs), et une dernière phase aérienne où il va nous défoncer les uns après les autres sauf si on a speedor.

Perso je n'ai pas pu tester le kite avec l'aspect de la meute (ou du guépard pour être plus en solo)

Z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karlys

avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 13:38

P1: Flamme incendiaire une seule fois donc 1 GONG à casser

P2: Focus une personne, on pète un GONG, focus une autre personne puis retour à la P1 donc un seul GONG aussi

Donc nous avons au max et dans le meilleur des cas 4 1/2 P1 et 4 P2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zorin

avatar

Messages : 1952
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Levallois

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 13:45

De mémoire, on l'a descendu à environ 30-40% en 2-3 phases P1... donc pourquoi on utilise pas un gong d'entrée de jeu pour la P2 afin que le kiting soit plus facile (0 bruit pour tout le monde en base)

Z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chessyca

avatar

Messages : 3219
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 13:46

karlys a écrit:


4 1/2 P1 et 4 P2.

oula ca y'est on est au niveau équation a deux inconnues ca se complique :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytribute.blogspot.com
Karlys

avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 13:52

Zorin a écrit:
De mémoire, on l'a descendu à environ 30-40% en 2-3 phases P1... donc pourquoi on utilise pas un gong d'entrée de jeu pour la P2 afin que le kiting soit plus facile (0 bruit pour tout le monde en base)

Z

Parce que ça ne sert à rien !!! Logiquement il n'y a aucune raison que ta jauge de son soit élevée. Je répète, en P1 2 choses à éviter:

-les disques sonores
-le souffle sonique

Les 2 sont très simple à éviter il n'y a pas de raison de casser un GONG en début de P2 pour cela. De plus si l'on fait ça après 2 1/2 cycles on n'a plus de GONG....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bizbiz

avatar

Messages : 652
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 15:17

En fait moi j'avais pensé à

- P1 : une personne est chargé du Gong

- P2 : la personne focus court en cercle et dès qu'elle se fait rattraper tape sur le premier gong venu. Il faut juste taper sur les gongs en P1 de façon rusée pour avoir le même nombre de gong de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karlys

avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 15:29

Bizbiz a écrit:
En fait moi j'avais pensé à

- P1 : une personne est chargé du Gong

- P2 : la personne focus court en cercle et dès qu'elle se fait rattraper tape sur le premier gong venu. Il faut juste taper sur les gongs en P1 de façon rusée pour avoir le même nombre de gong de chaque côté.

Ça peut fonctionner mais il y a le facteur "panique à bord" à prendre en compte :)
Donc un assistant click me semble nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zorin

avatar

Messages : 1952
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Levallois

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 15:33

Là je comprends plus tu dis qu'on utilise un gong en P2 et on fait 4,5 P1 + 4 P2; je propose la même chose mais de péter très tôt le gong en P2 et tu me dis que l'on passe à 2,5 cycles ? qu'est-ce que ça change de péter le gong en début de P2 dès qu'il fait son souffle ou après quelques secondes quand Alvinia se fait rattraper ??? On gong d'entrée et celui qui doit kiter kite pendant les 40 secondes avec son compteur sonomètre à zéro !

Pour Biz, Le problème en P2 est que l'on se fait globalement rattraper assez vite et que le moment où on se fait rattraper et où on meurt est plutôt rapide... Pour ton info, les cacs + le tank peuvent rester près des gongs en P2 puisqu'ils ne font rien tellement ils ont pas développer leur compétence de jeter de shirukens !

Z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karlys

avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 15:51

Zorin a écrit:
Là je comprends plus tu dis qu'on utilise un gong en P2 et on fait 4,5 P1 + 4 P2; je propose la même chose mais de péter très tôt le gong en P2 et tu me dis que l'on passe à 2,5 cycles ? qu'est-ce que ça change de péter le gong en début de P2 dès qu'il fait son souffle ou après quelques secondes quand Alvinia se fait rattraper ??? On gong d'entrée et celui qui doit kiter kite pendant les 40 secondes avec son compteur sonomètre à zéro !

Ce n'est pas possible de kitter pendant 40s, le souffle accélère au fur et à mesure donc si tu le pètes en début de P2 tu peux être sûr d'avoir à en péter un autre.
Donc avec ce que tu dis, tu utilises 3 GONG par cycle (P1 +P2) tu ne tiens que 2 1/2 cycle. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zorin

avatar

Messages : 1952
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 45
Localisation : Levallois

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 16:34

Bah je comprends qu'un mec à zéro bruit avec l'aspect de la meute, voire sans; il se fait jamais rattrapé par le rayon ? à tester...

Z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karlys

avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 16:43

Zorin a écrit:
Bah je comprends qu'un mec à zéro bruit avec l'aspect de la meute, voire sans; il se fait jamais rattrapé par le rayon ? à tester...

Z

Non le souffle va finir par te rattraper......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamika

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : La plus belle région de France : ALSACE

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 16:47

Bizbiz a écrit:


- P2 : la personne focus court en cercle et dès qu'elle se fait rattraper tape sur le premier gong venu. Il faut juste taper sur les gongs en P1 de façon rusée pour avoir le même nombre de gong de chaque côté.
Certes au début tu auras 8 ou 9 Gongs.... Mais plus tu avances dans le try, et plus dur ce sera d'en choper un... surtout qu'entre les deux rangées de gong je pense que tu as largement le temps de te faire bouffer tout cru

Et puis pour le "rusé", je ne suis pas assez brune pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
divinslorm

avatar

Messages : 1583
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Nay

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 17:13

Tain Z quelle tète de mule ! tu me rappelle quelqu'un ...... :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamika

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : La plus belle région de France : ALSACE

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 17:15

divinslorm a écrit:
Tain Z quelle tète de mule ! tu me rappelle quelqu'un ...... :D
honnêtement, j'ai tellement de noms qui me viennent à l'esprit que je ne vois pas à qui tu penses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
divinslorm

avatar

Messages : 1583
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Nay

MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   Mar 29 Mar - 17:41

PLUZIN Tami :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes   

Revenir en haut Aller en bas
 
DESCENTE DE L'AILE NOIRE - Atramèdes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descente de l'Aile Noire : Atramédès et Maloriak dans la foulée le 20-06-2011
» DESCENTE DE L'AILE NOIRE 6/6 Heroique 0/6
» Le PvE pour les nuls : La Descente de l'Aile Noire --Copyright Spel' des Gardiens Sacrés--
» Descente de l'Aile Noire : Atramedes down!
» Descente de l'Aile Noire : Maloriak down!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Republic :: Les stratégies :: Cataclysm-
Sauter vers: