AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un jour dans la vie d'une Pomme !
Mer 29 Oct - 13:59 par Zorin

» Lu et approuvé.
Mer 27 Aoû - 22:55 par Lucÿ la Pomme

» [Druide 10] Pallas
Jeu 25 Juil - 10:14 par Zorin

» Divin Academie : Gloire Au GrandKata !!!!!
Sam 13 Avr - 22:18 par crevettes

» A vot bon coeur Messieur Dames
Lun 28 Jan - 11:39 par White_Shadow

» terrasse printaniere
Lun 26 Nov - 17:40 par Alixion

» Travail du cuir : les recettes
Mer 3 Oct - 13:30 par Chessyca

» Cuisine ; quelle spé choisir en priorité
Ven 28 Sep - 14:00 par Tamika

» Les vacances de la Kata-Family !
Ven 14 Sep - 13:19 par leodevinci

» Présentation du jeu Tera online !!!
Ven 16 Mar - 20:01 par Aikadil

Vidéos


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 CHARTE - THE OLD REPUBLIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goldfin



Messages : 1096
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : DTC

MessageSujet: CHARTE - THE OLD REPUBLIC   Lun 23 Fév - 17:18

CHARTE




Qui sommes nous ?
Cette guilde est l'idée de 3 membres à la base qui ont tous une expérience plus ou moins grande dans World of Warcraft. Ce sont des joueurs qui ont toujours été passionnés par le PVE et qui ont essayé d'aller l'explorer dans ses versions les plus HL qu'ils ont pu. Ils ont voyagé dans diverses guildes avec qui ils ont exploré le contenu de "The Burning Cruisade" jusqu'au Temple Noir. Mais c'est l'attrait parfois un peu militaire ou justement trop laxiste, l'attrait no-life-péon ou plutôt pas assez investi, c'est l'attrait non respectueux de certains joueurs ainsi que bons nombres d'autres points qui leur a donné l'envie de bâtir quelque chose de nouveau, quelque chose de différent et, espérons-le, quelque chose de plus équilibré : The old republic

Notre but ?
Deux mots : le PVE et le respect. Cette guilde aura pour ambition de découvrir le contenu PVE le plus HL qu'elle pourra en commençant par les raids Woltk prévus pour 10 joueurs. Cela devrait l'amener un jour - peut être - à entreprendre ces même raids en mode héroïque, soit à 25 joueurs. Le PVE est une activité que nous aimons tous, mais quelque chose une activité qui a aussi ses exigences et ses obligations. Nous en sommes conscients et nous l'inculquerons à nos membres .

Comportement
D'autre part, The old republic est basée sur le respect de la personne autant que du joueur et ce à tous niveaux. Les membres de la guilde s'expriment dans un français correct, autant sur le TS que IG. Les insultes entre joueurs ne sont pas tolérées mais tous sont invités à la discussion et à l'écoute afin de régler nos différents éventuels. La discussion doit être permanente afin de garantir une ambiance conviviale. Ici on respecte les choix de chacun, les envies, les ambitions, les disponibilités et la motivation de tous. Le respect se transmet également dans l'entre-aide et la gentillesse.

PVE
Du PVE, mais pas à n'importe quel prix !
Par PVE, nous entendons un certain nombre de choses. Premièrement cela doit rester du plaisir. Une personne ne voulant pas jouer tel ou tel soir avec le groupe doit pouvoir le dire sans se sentir coupable de quoi que ce soit et sans devoir donner de raison particulière. D'autre part, une absence un soir n'a pas besoin d' être justifiée, chacun a sa vie privée et doit être libre de la dissocier sans que cela lui soit reproché.
Les joueurs adeptent du "kikimeter" garderont leurs données pour eux, les exploits personnels c'est bien mais les exploits du groupe c'est mieux.
Pour que le PVE reste un plaisir, il faut tout de même une certaine organisation et un certain code éthique que nous devons tous nous fixer. Les raids se tiendront 1 à 2 soirs par semaine au minimum et selon les désirs de la guilde. Ces soirs-là, il est demandé à tous de faire un effort pour être présent et de s'inscrire au raid proposé (ou de se signaler absent le cas échéant). Le raid-leader construira le raid selon les personnes inscrites et les gens connectés au moment du groupage. Les raids se font exclusivement en guilde (sauf cas exceptionnels) et commencent à 21h00. Cela signifie qu'à cette heure-là, tous les membres du raid doivent être dégroupés, leur équipement doit être réparé (100%) et opérationnel (full flèches, etc.) et ils doivent avoir dans leur sac de quoi se buffer efficacement toute la soirée, wipes compris. Il sera également annoncé à l'avance l'objectif et notamment les boss rencontrés cette soirée-là et chaque membre du raid aura été se renseigner sur les habilités des ennemis pouvant être rencontrés. Les autres soirs sont libres et des héroiques seront certainement organisées - voir plus si affinité - afin d'apprendre continuellement à mieux se connaitre.

Pour être efficace en raid, chacun doit connaitre un minimum le gameplay de sa classe. Cela inclus toutes les techniques disponibles et leur utilité, un cycle efficace de dps ou un cycle en test, les buffs appropriés pour leur classe, etc. Ces secrets sont à découvrir tout au long du jeu, via l'aide d'un membre de la guilde peut-être plus expérimenté ou celle d'un forum quelconque . Nous sommes tous là pour apprendre les uns des autres, n'hésitez donc jamais à demander autour de vous !

Notre guilde est basée sur l'auto-dérision et la bonne humeur, mais au moment de prendre les armes et d'en découdre, une seule personne donnera les indications : le raid-leader. Celui-ci peut bien entendu être aidé et soutenu par les membres du raid, mais nous essayons de ne pas parler tous en même temps sur le TS. Les directives de bases seront également indiquées par écrit afin que personne ne puisse dire ne pas avoir été mis au courant. Quand vous cliquerez sur "Prêt", cela signifie que vous savez vraiment ce qui va vous arriver !

Le respect de ces contraintes est primordial afin de garder une cohésion et d'être efficace chaque soir. Cette guilde est constituée de personnes qui veulent pouvoir avoir des soirs libres en dehors du jeu, ce qui nous oblige, si nous désirons arriver à quelque chose, à être le plus efficace possible quand nous partons en raid. Nous demandons donc à tous nos membres de faire extrêmement attention à être attentif, présent et investi les soirs de raid.


Fonctionnement interne de la guilde

Les grades IG :
- Maître Jedi : ce sont les membres fondateurs de The old republic ; leur rôle est de véhiculer les valeurs de la guilde, de s'assurer de l'entente des membres, d'inviter à la discussion et de s'assurer du bon fonctionnement des raids et de leur organisation. Ils ont aussi le rôle de proposer les sorties en concertation avec le groupe et le raid-leader.
- Dark vador : les raids leadeurs
- Yoda : la personne qui fait le lien entre les membres fondateurs et les raiders
- Jedi : les raiders
- Padawan : les nouveaux membres***
- Clone : les rerolls
- Chewbacca : les non raiders

*** Une période test de 15 jours environ sera demandé aux nouveaux membres avant de pouvoir prétendre à devenir un Jedi.



La banque de guilde :
Tous le monde a le droit de demander quelque chose dans la banque pour autant que cela reste raisonnable et qu'il soit au moins un Jedi.
Les loots :
En instance (5) : Il n'y a rien de particulier, butin de groupe, il va de soi bien sûr de ne pas faire des « besoins » sûr des objets inutils
En raid : Un responsable de butin loot les objets. En fonction de l’objet, le MB décide qui peut faire un « random ». L’objet est donné à la personne gagnant le random. Le loot sera donné à un membre en fonction des besoins (bonus en caractéristiques et loot dans la soirée)

Si vous avez lu et approuvé cette charte merci de signer sur le post => lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CHARTE - THE OLD REPUBLIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Republic :: Charte , Recrutement , Présentation :: La charte Old republic-
Sauter vers: