AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un jour dans la vie d'une Pomme !
Mer 29 Oct - 13:59 par Zorin

» Lu et approuvé.
Mer 27 Aoû - 22:55 par Lucÿ la Pomme

» [Druide 10] Pallas
Jeu 25 Juil - 10:14 par Zorin

» Divin Academie : Gloire Au GrandKata !!!!!
Sam 13 Avr - 22:18 par crevettes

» A vot bon coeur Messieur Dames
Lun 28 Jan - 11:39 par White_Shadow

» terrasse printaniere
Lun 26 Nov - 17:40 par Alixion

» Travail du cuir : les recettes
Mer 3 Oct - 13:30 par Chessyca

» Cuisine ; quelle spé choisir en priorité
Ven 28 Sep - 14:00 par Tamika

» Les vacances de la Kata-Family !
Ven 14 Sep - 13:19 par leodevinci

» Présentation du jeu Tera online !!!
Ven 16 Mar - 20:01 par Aikadil

Vidéos

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vegtam

MessageSujet: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Dim 4 Sep - 18:35

Salutations, membres de TOR !

Me voici : je suis Vegtam, un jeune Chaman Draeneï.
Je suis apparu le 17 août de l'an de grâce 2011 dans le Royaume de la Confrérie du Thorium, après le crash de l’Exodar sur l’île de Brume-azur. Apparemment, ils avaient une fois de plus confiés les commandes à des Bleus ayant à peine atteint leur majorité; ça fait des années que je disais à nos hautes instances qu'ils devraient construire un Mini-Exo pour les débutants; mais voilà, il semble qu'ils ne m'écoutent pas !
J'ai alors décidé de m'émanciper quelque peu de mes compagnons d'infortune, et c'est avec très peu d'équipement que j'ai commencé à parcourir toute l'île. Mes rencontres furent tantôt bonnes - certains Draeneï méritent leur détour, enfin particulièrement certaines Draeneïettes au Guet d'Azur ou dans l'Exodar ! - tantôt moins bonnes, qu'il s'agisse d'humanoïdes ou d'animaux.
Et bien que j'apprécie la nature, particulièrement la flore soit, mais aussi la faune, certaines bêtes m'ont agacées par leur agressivité, au point que je me suis trouvé ma vocation : désormais, je dépecerai ces viles créatures et j'en ferai sacs à main !

A près une halte à l'Exodar, j'ai continué mes pérégrinations sur l'île voisine (Brume-Sang), la situation n'y fût guère plus plaisante : il m'a fallu me battre contre moult créatures hostiles en tout genre !
Pour tout vous dire : je suis tout de même quelque peu fier de moi, j'ai réussi à mater ce Matis le Cruel juste à l'aide de mes premiers totems; les commandants en place sur l'île m'en furent reconnaissants !

De temps en temps, j'ai pu trouver diverses personnes assoiffées d'aventures comme moi, et nous voilà, telles des lions lâchés de leur cage, amenés à pénétrer des donjons pour se battre contre de vaillants ennemis, et à amasser victoires et gloire, richesses et allégresses (heureusement !), ainsi qu'évolutions et améliorations !
Tout ceci m'amena jusqu'au niveau 28; ce fût très motivant, mais à présent il me tarde de progresser encore plus et de découvrir d'autres horizons, d'autres compagnons...

... Alors voilà, j'ai entendu parler de votre assemblée (autrement dit, de votre guilde), et je frappe à votre porte. Il paraît qu'il y a des Voleuses Elfes de la nuit aux armes terriblement affûtées, des Paladins Humains capables de vous soigner à merveille (du moins, aussi longtemps qu'ils en aient l'envie !).
Il y aurait également des femelles Gnomes parfois à tendances Démoniaques, d'autres fois à être d'humeur Guerrière au point de fracasser les genoux de monstres de 100 fois leur taille... C'est impressionnant !!
J'ai ouï-dire qu'il y avait des membres de pratiquement toutes races et de toutes classes, même quelques nains... Soit. Bien qu'il s'agisse de personnages aux odeurs parfois... Comment dire... Douteuses (pour rester courtois)... Il faut avouer qu'ils sont utiles, ces êtres souvent roux.
De ce fait, vous faites a priori preuve de beaucoup de tolérance et d'ouverture d'esprit, aussi je me dis que je pourrais également avoir ma chance chez vous, et vous servir dans la mesure de mes capacités ?

---

[Mode pseudo-RP off]

Voilou, je vous ai déjà fourni quelques infos dans mon introduction ^^

Pour compléter, voici une petite synthèse :

- Age IRL : 39 ans (on est jeune quand on a moins de 40 ans, nan ?? Ouf, j'arrive peut-être pas trop tard !)

- Pseudo : Vegtam

- Classe : Chaman

- Race : Draeneï

- Métiers : Dépeceur / Travailleur du cuir

- Expérience en instance HL : j'ai une petite expérience des donjons mais aucune des raids sous Cataclysm; j'ai découvert le WoW en v 2.4.3 il y a 3 ans exactement, donc je connais la plupart des les donjons/raids allant de Vanilla à Lich King (bref, du Gouffre de Ragefeu jusqu'à la Citadelle de la Couronne de glace, mais je n'ai pas pu chatouiller les orteils du Roi en place).

- Points forts : Je suis Blond (qui a dit que c'était pas une qualité ?? xD), et sinon IG on m'appelle le Coréen, car je suis du genre à perdre des heures à monter mes réputations, et surtout mes métiers, même pêcher me plaît... Vous imaginez ??

- Points faibles : Je suis Informaticien, donc c'est presque comme si je ne savais rien faire de concret IRL :O, et sinon IG, je connais la grande majorité des classes, mais sans les avoir approfondies (à part Chevalier de la Mort en DPS Impie, spé Maladies sous WOTLK, grr ça faisait maaal !)

- Addons : J'ai enfin arrêté QuestHelper depuis Cata ! xD Et sinon, mes stars sont _NPCScan, AtlasLoot, Gatherer, Omen3, Prat, Recount, Titan Panel et DBM, of course !

- As-tu TS ? Oui, mais aussi Mumble que vous semblez plutôt utiliser aujourd'hui.

- Motivations à rejoindre The Old Republic : avant tout, pour passer du bon temps en jeu; y apprendre/progresser dans la façon de jouer mes personnages pour être utile en donjon/raid; apporter mes services en cas de besoin.

- Connais-tu un/des membre/s de la guilde ? Je connais Tamika depuis perpète... Euh ah pas tant que ça finalement, aujourd'hui ça fait exactement 2 mois xD Nous sommes collègues de travail... Ce qui veut dire : Réjouissez-vous, encore un Alsacien "pur jus" ! xD
D'ailleurs, si je postule, c'est juste pour une question de "survie" : dès le premier jour de travail, j'ai parlé de WoW avec un autre collègue... Et depuis, quand on parlait de nos expériences de jeu, etc. je remarquais que, certains jours, elle avait un regard inquiétant, voire - limite - elle me menaçait avec une arme terrible qui n'existe pas encore dans WoW - le cordon de sa souris ! :O - en me disant " Si jamais tu ne viens pas chez les TOR, c'est moi qui te tord " ! :D

- Stuff (lien sur l' armurerie) : (lol, je n'ai pas le droit de mettre des liens externes pour le moment, me dit le forum, bref, cherchez Vegtam sur notre Royaume CdT) ==> eu.battle.net/wow/fr/character/confrerie-du-thorium/Vegtam/simple

- Tes objectifs ? J'ai un peu mélangé cela avec mes motivations (cf. plus haut)

- Anciennes guildes ? Aucune sur Blizzard...

- Disponibilités : en gros, presque tous les soirs (souvent mais pas toujours pour les 3 soirées du week-end, comme pas mal de gens).
Ah, une indication : je pratique un peu de running, donc je cours les mardis et jeudis (soit les lendemains des raids), mais comme vous vous êtes fixés Minuit comme heure de fin, cela me va très bien !

J'espère avoir majoritairement répondu à vos attentes/questions, et ben sinon, j'attends vos posts.
A++ ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Karlys

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Dim 4 Sep - 20:04

Salut Vegtam et bienvenue sur notre forum,

Jolie présentation, c'est très bien amené tout ça.

Je pense que l'on peut t'accepter dans nos rangs sans soucis dans un premier temps. Tu feras ton leveling plus vite comme ça. Wink

Après, arrivé au lvl 85, je vois que tu souhaites participer aux RAIDs. Je vais te faire 2 réponses:

1. D'un point de vue RL, Chamélio, on n'en a pas donc c'est plutôt une bonne chose (Totem, Heroisme, etc.....) Je ne sais pas trop comment se défend un Chamélio à l'heure actuellle au niveau du DPS mais si c'est bien joué, ça doit être comme toutes les classes. Donc je dirais +1

2. Un CàC !! Nous tournons avec un RAID 10 et sortons 2X par semaine, notre roster est "serré" je dirais et notemment au niveau des CàC ou il n'y a que 2 places. Ces 2 places sont occupés par des joueurs "pilier" de la guilde. Enlever une de ces personnes et les faire tourner avec un "nouveau" ne me parait pas concevable.

En résumé, pour ma part c'est sans soucis pour un guildage en CASOU puis une reconsidération lorsque tu auras le niveau et le stuff pour RAID mais sans aucune certitude de te donner une place en RAID.

K

Vegtam

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Dim 4 Sep - 20:59

Salut et merci Karlys pour ta réponse.

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai choisi la classe Chaman en ayant demandé l'avis de Tamika (il semble que vous en ayez peu ou plus trop); le choix de Chamélio est un choix personnel pour le leveling-up car c'est la seule spé que j'ai pratiqué en Chaman. Et si un jour, il me sera possible de faire des raids en guilde, je pense qu'une seconde spé Élémentaire sera la bienvenue.

Mais comme tu dis, on n'y est pas encore; je vais viser le niveau 85, ça sera déjà pas mal pour commencer Wink
Chessyca

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Dim 4 Sep - 22:38

Tout pareil que karlys pour ma part .

Côte "humain ", tu semble correspondre au profil de la guilde . Rien a redire la dessus ! et au contraire je dirais meme enfin quelq'un qui aime farmer les reput et les trucs inutiles !!! je vais me sentir moins seule !!!

Coté raid , d'une part , on vient d'expliquer la semaine derniere a deux de nos casous 85 souhaitant dorenavant raider que nos raids étaient fulls la plupart du temps , et d'autre part vesmina (chamy de son état ) m'a informée avant les vacances qu'il souhaitait switcher son " main" chassous avec son reroll chamy actuellement en " finition stuffage" ^^

Concernant les histoires de cac : ben effectivement deux place en raid uniquement ,( parfois meme une seule) sur certains boss !

Etant moi même cac je connais vraiment bien le cahier des présences donc pour résumer la situation : en deux ans j'ai assuré 100 % des raids et léo environ 97 ^^ ca te laisse une idée du nombre de raids possibles ....

Il serait donc completement déraisonnable de te promettre quoi que ce soit a ce jour concernant une participation au roster ' raider' . En revanche , comme l'a dit karlys précédemment il n' y a aucun soucis pour t'integrer au roster casou , ce qui signifie que tu peux bénéficier des avantages de guilde . (leveling accéléré, objet héritages et .. puisque tu semble fan ^^ pet et monture kikoo ^^ ).

voilou .
Voir le profil de l'utilisateur http://chessytribute.blogspot.com
Vegtam

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Dim 4 Sep - 23:06

Hello Chessyca, no soucy, ça me va bien comme cela, je n'attendais pas absolument une place en raid là-tout-de-suite-sur-le-champ !
Je m'amuse déjà pas mal en (re)découvrant tous les donjons 100% fonctionnels, ainsi que les quêtes avec de belles animations ;-)
A+ !
Zorin

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Dim 4 Sep - 23:42

Et je te conseille de reroll shaman en nain, c'est beaucoup plus beau !
Z
Vegtam

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Dim 4 Sep - 23:48

Bah je préfère les poulpes; tu sais la mer, c'est loin de chez moi !
Tamika

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 11:45

Ah ben enfin !

Citation :

D'ailleurs, si je postule, c'est juste pour une question de "survie" : dès le premier jour de travail, j'ai parlé de WoW avec un autre collègue... Et depuis, quand on parlait de nos expériences de jeu, etc. je remarquais que, certains jours, elle avait un regard inquiétant, voire - limite - elle me menaçait avec une arme terrible qui n'existe pas encore dans WoW - le cordon de sa souris ! :O - en me disant " Si jamais tu ne viens pas chez les TOR, c'est moi qui te tord " ! :D
Tu déformes totalement mes propos !!! Et puis d'abord t'es pas crédible avec les pseudos menaces, tout le monde sait que je n'en profère jamais et que je suis absolument charmante avec tout le monde.
Je t'avais dit de venir voir comment ça se passe "en vrai", qu'on fait pas 1 lvl par sanglier tué, qu'on n'arrête pas un raid après le premier boss de l'instance simplement parce que la porte suivante ne s'ouvre pas parce que mal scriptée (bon nous elle s'ouvre pas parce que le boss il est pas tombé… comme quoi sur offi y a des bugs aussi), bref, comme quoi nous on joue à la dure ! Avec des nains chasseurs ! Avec des pala aux bottes de plombs ! Avec des padawans qui cherchent constamment une nouvelle façon de te tuer ! Avec des mages adeptes de la chute libre ! Avec des druides cheatés ! etc
Le danger vient du gros moche d'en face, mais plus encore de tes alliés !
Bref, contente que tu postules chez nous, et t'as intérêt à être 85 le week end prochain quand je serai de retour ! Et puis n'oublie pas : si tu as "quelque chose besoin", n'hésite pas.
@Chess : ne te réjouis pas trop vite, jusqu'à présent il a toujours été coréen sur des serveurs cheatés… tu sais des serveurs où les cd sont bugués toussa toussa… Donc je suis curieuse de voir s'il sera toujours aussi ambitieux sur offi ^^

Pour les raids, faudra ptet voir avec l'organisation des raids reroll/casou ?

PS : n'écoute jamais les conseils de Z... question de survie...
Chessyca

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 12:33

Tamika a écrit:

Pour les raids, faudra ptet voir avec l'organisation des raids reroll/casou ?

ca va de soit Wink , mais je me vois mal vanter les mérites d'un hypothétique raid pour le moment parti une seule fois dans la postule de quelqu'un qui souhaiterait raider sérieusement par exemple :)
Tamika

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 13:26

@chess : je comprends tout à fait Wink d'où le "ptet"
mais je lui avais de toute façon expliqué la chose :)
et va déjà falloir qu'il arrive 85 !
Zorin

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 14:17

Tamika a écrit:

PS : n'écoute jamais les conseils de Z... question de survie...

mouarf, je te laisse écouter les conseils de Taminaze... on verra où tu viendras après... :)

*ch*

Et le totem de buff hâte physique est le bienvenu même si maman devrait me le fournir !

*ch*

Z
Aikadil

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 15:19

Bon ben je n'ai plus vraiment de mors à dire sur les recrutements, mais très belle présentation, j'aime également le coté humain du monsieur.

Et informaticiens c'est un points positif ça.
Vegtam

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 15:30

Tamika a écrit:
Et puis d'abord t'es pas crédible avec les pseudos menaces, tout le monde sait que je n'en profère jamais et que je suis absolument charmante avec tout le monde.

Mais oui, c'était de l'humour, d'où mon "voire - limite" pour préciser qu'il s'agissait d'une extrapolation exagératrice... Et oui, tout le monde sait que tu es une charmante personne !
(à moins que quelques personnes de la guilde ne disent... Euh j'arrête là ou je vais morfler lundi prochain à mon retour au boulot ! *piu* )

Zorin a écrit:
mouarf, je te laisse écouter les conseils de Taminaze... on verra où tu viendras après... :)
Je vois qu'entre Taminaze et Tamikaze, ta préférence est déjà faite... Mais pour juger, va falloir que je vois ça de mes propres yeux le jour où je serai niveau 85 !

Zorin a écrit:
Et le totem de buff hâte physique est le bienvenu même si maman devrait me le fournir !
Ca tombe bien, j'ai dépassé le niveau 30, j'ai enfin le "Totem Furie-des-vents" :D

Ah au fait, je monte également un Druide Farouche (oui, oui, comme vous le constatez, je suis du genre à aimer le CàC, entre Chamélio et DK, etc.); pareil, en Farouche car je n'ai pas pratiqué l'Équilibre.*
Et là, comme le Chaman, cela fait toujours un perso 3-en-1 : soit DPS CàC, soit Distant, et même Soigneur... Sans oublier la posture en Nounours pour être Protecteur... Que demande le peuple ? cheers

Aikadil a écrit:
Et informaticiens c'est un points positif ça.
Merci Aikadil pour tes mots, mais j'espère que si Tamika et moi commençons à parler de SAP (le coeur de notre boulot), tu garderas encore une haute estime de notre "classe" de nain-formaticien ! xD
Chessyca

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 15:45

Vegtam a écrit:

Ah au fait, je monte également un Druide Farouche (oui, oui, comme vous le constatez, je suis du genre à aimer le CàC, entre Chamélio et DK, etc.); pareil, en Farouche car je n'ai pas pratiqué l'Équilibre.*
Et là, comme le Chaman, cela fait toujours un perso 3-en-1 : soit DPS CàC, soit Distant, et même Soigneur... Sans oublier la posture en Nounours pour être Protecteur... Que demande le peuple ? cheers

Un conseil concernant le druide ... si tu as la nostalgie du cote"cheaté" des serveurs privés , oriente toi vers druide heal !!!! je te jure tu verras pas la différence :)

crevettes

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 19:31

Chessyca a écrit:

Un conseil concernant le druide ... si tu as la nostalgie du cote"cheaté" des serveurs privés , oriente toi vers druide heal !!!! je te jure tu verras pas la différence :)

je ne dirai rien, mais la vengeance est un plat qui se mange froid et j en connais une qui va manger surgelé
divinslorm

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 20:39

Salutations !

Tout est dis je vois :)
Retiens quand même que
1 : la phrase d’accueil de la guilde !
2 : Ne fais confiance a personne (cf "1"!!)
3 : Le coter cheater du druide heal serais vraiment pas mal si tu veux te sentir , heu , ben cheater :)

Ha , et bienvenue aussi :)

Kasparrow

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 21:01

Et 4 : Divinslorm roxxe trop sa race :p
Vegtam

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 21:26

Merci encore à vous tous pour l'accueil !

Okay, je n'ai jamais fait Soigneur, j'avais entendu dire que la classe Druide a tout de même été bridée sous Cataclysm, mais si pour certains ça reste de la triche, il faudra que je tente ^^ Mais Predatorix est le mieux placé pour en parler... Donc la balle est au centre !
(J'use encore parfois de diplomatie, je ne vais pas taquiner tout le monde dès les premiers jours xD)

Quant à 'Chacun pour sa gueule' ?? Mais bien sûr, c'est comme dans la vraie vie, au moins ça ne change pas ! L'une des phrases fétiches d'un de nos collègues est 'Dans la vie, on a ce qu'on mérite' qui est exactement dans la même veine !

@ Kaspa: wiwi, j'ai déjà eu l'occaz de mater quelques vidéos sur Youtube... Divin prend bien soin de vous :P

D'avance, un bon raid à vous ce soir, moi je go up !
(déjà up 28 -> 34 depuis hier... Tremble, 85, tremble !) Shocked
Karlys

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 21:28

Vegtam a écrit:
D'avance, un bon raid à vous ce soir, moi je go up !
(déjà up 28 -> 34 depuis hier... Tremble, 85, tremble !) Shocked

C'est tout ?! Laughing

Il va falloir faire mieux je pense...................

K
enélym

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 21:32

Rien à ajouter mais ça me semble important de l'écrire :)
+1
Chessyca

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 21:36

Vegtam a écrit:

(J'use encore parfois de diplomatie, je ne vais pas taquiner tout le monde dès les premiers jours xD)

ouai c'est vrai ca ... Moi je pense que pour commencer tu devrais choisir divin !!!!! il adore ca !!!

pis franchement , si accessoirement tu peux le buter ,il aime bien aussi et n'est pas du tout rancunnier !!!

- quoi ????
- ah bon on raide finalement ce soir ???

et merdddddddddddddddddde !!! considère que j'ai rien dit !!!!
Vegtam

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Lun 5 Sep - 22:16

Hey ! J'ai pas geeké toute la journée, moi, c'était en quelques petites heures !!
Sinon, qui c'est qui allait nettoyer mes vitres cet après-midi, et passer l'aspiro ??

J'avance pas si doucement, je farme tous les donjons, genre 2x mini histoire de rendre les quêtes qu'on n'arrive à faire en une passe... Allez savoir pourquoi ils ne les rendent pas T.T

J'attends Maraudon ][ en cet instant...

@ Chess: quoi ? Attaquer un Pala ? C'est comme vouloir sauter d'un avion sans parachute !
Et après, on me dit : Drood Heal, c'est cheat.... Mais que dire d'un Pal Heal à part que... *ghj*
divinslorm

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Mar 6 Sep - 1:09

Tention végtam ! ou tu risque de végéter dans la liste noire du heal bot !
Vegtam

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Mar 6 Sep - 1:59

Je disais justement qu'on ne peut rien faire contre un Pala ! Et puis, je m'en fiche, je m'auto-spammerai la Vague de soin du Chammy !
Qu'est-ce qu'on disait déjà ? Ah oui, chacun pour sa gueule... ça se confirme ! ^^ Wink
Katasstrov

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   Mer 7 Sep - 15:12

Ach ! un alsacien (ya pas de police en gothique sur ce forum ????? Chess CAISSE TU FOUS ????)

J'ai retrouvé la GROSSE alsace sur ma carte de France. C'est la tâche de vin à droite un peu vers le milieu qui est devenue française après la Corse, les Antilles et la Guyanne. Ca plante bien le décor !!!

J'viens pas souvent ici et ben quelle journée !!!!

Bienvenue malgré tout et je te remercie par avance pour le bon accueil que tu réserveras à ce taunt officiel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration   

Vegtam, Chaman Draeneï Amélioration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant